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Je vous propose

de  développer des relations humaines de qualité; vous pourrez ainsi acquérir des compétences telles que : 

Ecouter

Dire merci
de 1000
et une façons

Accueillir
ses émotions

Faire des demandes claires

Accueillir
ses besoins

Comprendre les mécanismes en jeu dans un conflit 

S'exprimer clairement

Entendre un non et dire un non 

Mon approche est basée sur la Communication Non Violente, CNV, fondée par Marshall .Rosenberg, docteur en psychologie, médiateur international, auteur de nombreux livres dont Les mots sont des fenêtre ou bien des murs.

La Communication Non Violente est un processus efficace qui permet de s'exprimer clairement, de façon cohérente tout en étant à l'écoute de ses interlocuteurs. Elle permet la prévention et la résolution des tensions, des conflits. Elle offre la possibilité de transformer nos modes habituels de communication basés sur les jugements, les reproches, les évaluations, les culpabilisations en nous reliant à nos sentiments, nos besoins. 

Cette communication favorise une qualité de relation  avec soi-même et avec les autres.

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